Bandes-annonces

Montage de bandes-annonces TV et cinéma.


Bande-annonce
Tilo Koto
réalisation : Sophie Bachelier, Valérie Malek
(2021)

Pour le Casamançais YANCOUBA BADJI, le rêve de l’Europe s’arrête brutalement dans le Sud tunisien, après avoir tenté de traverser la Méditerranée depuis les côtes libyennes. Un an et demi sur les routes clandestines où il a failli maintes fois perdre la vie.


Bande-annonce
Paris Stalingrad
réalisation : Hind Meddeb, Thim Naccache
(2021)

Ce film est un portrait de Paris vu par Souleymane, 18 ans, réfugié du Darfour. Arrivé en France après un périple traumatisant de cinq longues années, la  » ville lumière  » dont il avait rêvé, loin de répondre à ses attentes, lui inflige de nouvelles épreuves. À la dureté des situations, répond sa poésie douce- amère.


Bande-annonce
Entre deux mondes
réalisation : Fabien Lemaire
(2019)

Isolé dans la taïga canadienne, en territoire Cree, un homme a choisi de vivre isolé, au cœur de la nature et à l’écart des fracas du monde moderne.
Nous le suivons dans sa vie quotidienne et dans son cheminement spirituel qui l’amène à réfléchir sur l’évolution des sociétés occidentales et leur impact sur l’environnement.


Bande-annonce
Voyoucratie
réalisation : FGKO
(2018)

À sa sortie de prison, Sam tente de se réinsérer mais il est vite rattrapé par le milieu et sombre peu à peu dans un engrenage criminel. A travers les yeux de son fils, il perçoit une lueur d’espoir.


Bande-annonce
Dans la peau de Thomas Pesquet
16 levers de Soleil
réal. Pierre-Emmanuel Le Goff
(2018)

S’envoler pour l’espace. C’est ce rêve que Thomas Pesquet a réalisé en décollant depuis la base de Baïkonour. A 450 kilomètres de la Terre, durant ces six mois où le monde semble basculer dans l’inconnu, un dialogue se tisse entre l’astronaute et l’œuvre visionnaire de Saint Exupéry qu’il a emportée dans la station spatiale.